Une association proche de vos préoccupations quotidiennes
L’association AEP 95, créée en 2002, a été la première école primaire en France à accueillir les enfants à haut potentiel pour leur proposer une pédagogie adaptée à leurs spécificités. Elle a ensuite créé l’Ecole Léonard de Vinci, une structure scolaire spécialisée dans l’accueil des enfants intellectuellement précoces, du CP à la 3e.
Quelques mots d’histoire… sur l’école Léonard de Vinci
L’école Léonard de Vinci a fait ses premiers pas au sein même d’une école publique, l’école Jules Ferry à Sannois. C’est avec l’accord de l’Académie que le Maire de la commune a désaffecté deux classes pour permettre à notre structure de voir le jour.
La reconnaissance par l’Éducation nationale de notre établissement s’est traduite par la mise sous contrat en 2008 de la classe de CM2. La même année, la qualité des projets pédagogiques qui enrichissent les programmes nationaux a été récompensée par la labellisation « UNESCO ». Notre établissement appartient depuis au réseau des écoles associées UNESCO.
À la rentrée de septembre 2006, elle a déménagé à Herblay sur Seine et a ouvert 8 classes de la maternelle à la 3ème. Aujourd’hui, l’école accueille des élèves du CP à la 3e et a élargi ses statuts afin d’accueillir des enfants ayant des besoins d’accompagnements spécifiques (Dys, TDAH…).
En 2018, l’association, AEP 95, a été reconnue d’intérêt général. En conséquence, elle est donc officiellement autorisée à établir des rescrits fiscaux pour les dons qu’elle reçoit.
Cette année elle fête ses 20 ans d’existence et met à l’honneur les 650 élèves qui ont partagés en moyenne 2,3 ans avec l’équipe pédagogique de l’établissement avant de rejoindre un établissement dit « classique ».